Le Président du Sénat , Alexis Thambwe Mwamba a convoqué ce mardi 02 février 2021, une session extraordinaire au Sénat à 10 heures.
Selon la décision n°047 /CAB/PDT/SENAT/2021 DU 01 FEV 2021 portant convocation du Sénat en session extraordinaire, une seule matière est inscrite à l’ordre du jour, à savoir :
- Examen et adoption du projet de loi autorisant la ratification par la République démocratique du Congo de l’accord portant création de la Zone de Libre Echange Continentale Africaine, ZLECAF en sigle.
Cette convocation de la session extraordinaire à la Chambre Haute du Parlement, répond à l’urgence d’adopter en seconde lecture le projet de loi autorisant la ratification par le République démocratique du Congo de l’accord portant création de la ZLECAF, avant la fin du mois de février en cours.
Pour rappel, le projet de loi autorisant la ratification par le République démocratique du Congo de l’accord portant création de la Zone de Libre Échange Continentale Africaine, ZLECAF en sigle, avait été voté par l’Assemblée nationale en date du vendredi 22 Janvier 2021.
Le Hautpanel