Le Vice-Premier Ministre en charge de l’Intérieur et de la Sécurité préside, ce mercredi 09 avril 2025, une réunion du Conseil de Sécurité à Lubumbashi.
L’objectif de cette rencontre est de s’imprégner des défis sécuritaires auxquels fait face la province et d’évaluer, avec les différentes parties prenantes, les solutions durables pour éradiquer l’insécurité grandissante.
Au cœur des discussions, les autorités locales, les forces de l’ordre, ainsi que les représentants des organisations de la société civile, abordent des stratégies concrètes pour renforcer la sécurité des habitants de la province.
Le Vice-Premier Ministre insiste sur la nécessité de collaboration entre les différentes institutions pour mettre en place des mesures efficaces.
Il souligne également l’importance de l’engagement de chaque acteur dans la lutte contre les menaces sécuritaires.
La réunion se veut un espace de réflexion et de propositions pour endiguer les violences et garantir la sécurité des citoyens.
Les solutions envisagées incluent une meilleure coordination entre les forces de l’ordre et une surveillance accrue des zones à risque.
Ce processus vise à instaurer une paix durable et à redonner confiance à la population.