Au nom du Commandant Suprême des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), le Chef de l’État, Son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Défense nationale et Anciens combattants, Maître Guy Kabombo Muadiamvita, dépose ce samedi 17 mai 2025, une gerbe de fleurs devant le monument du Mémorial du Soldat Congolais.
Ce geste solennel symbolise la reconnaissance de la Nation envers les militaires qui tombent sur le champ d’honneur pour la défense de la patrie.
Le VPM salue les efforts constants des FARDC dans la préservation de la souveraineté nationale, la sauvegarde de l’intégrité territoriale et la protection des citoyens congolais.
« Cette journée a pour but de rendre hommage mérité à tous les soldats qui ont sacrifié leur vie pour la défense de la patrie. Je félicite et encourage les militaires qui ont choisi librement de défendre le pays et ses citoyens, jusqu’au sacrifice suprême. Nous saluons également la volonté affichée des compatriotes Wazalendo pour leur élan patriotique », déclare Me Guy Kabombo devant les autorités militaires et civiles présentes.
Par cet hommage, le gouvernement congolais affirme son engagement à soutenir ses forces armées et à valoriser le sens du devoir patriotique incarné par les FARDC et les Wazalendo.