Les consultations annoncées par le Président de la République, Félix Tshisekedi, débuteront ce lundi 02 Novembre 2020 , à Kinshasa, a indiqué vendredi, sur les antennes de la télévision nationale, le porte-parole du Chef de l’Etat, Tharcisse Kasongo Mwema Yamba Yamba.
Lors de son adresse à la Nation, vendredi 23 Octobre dernier, Félix Tshisekedi avait annoncé des consultations auprès des leaders politiques et sociaux afin de créer une «Union sacrée» autour des principes de participation à la gestion du pays.
“Eu égard à ce qui précède, et considérant que” le salut du peuple est la loi suprême”, j’ai décidé d’entamer dès la semaine prochaine, une série des contacts visant à consulter les leaders politiques et sociaux les plus représentatifs, afin de recueillir leurs opinions, à l’effet de créer une union sacrée de la Nation autour des objectifs précités”, a déclaré le Chef de l’État.
“Ces consultations visent la refondation de l’action gouvernementale autour des principes de participation à la gestion du pays. A l’issue de celles-ci , je reviendrai vers vous dans une nouvelle adresse, pour vous faire part de mes décisions qui n’excluront aucun cas de figure,” avait-il dit.
Il sied de noter que l’ordre de réception de différents regroupements, associations, corporations et personnalités invités se fera selon les invitations qui leur ont été adressées.
Le Hautpanel