Après une itinérance de 14 jours dans les provinces de l’Est de la République Démocratique du Congo , une délégation de l’Association des Conférences Épiscopales de l’Afrique Centrale ( ACEAC) conduite par Mgr Marcel Utembi, a présenté vendredi 26 Février 2021, le rapport de leur mission humanitaire au Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Après l’avoir félicité de vive voix après son investiture à la tête de l’Union Africaine, la délégation épiscopale de l’Afrique Centrale a rendu compte au Chef de l’État de leur mission humanitaire effectuée du 14 au 26 janvier dernier dans l’Est du pays.
” Les Évêques ont beaucoup vu, écouté, réconforté et compati ; ils ont amené le rapport de ce qu’ils ont entendu et la manière dont ils ont apporté le réconfort à toutes les personnes en détresse humanitaire et sécuritaire dans cette partie du pays “, a déclaré le Secrétaire général de la conférence des évêques de l’Afrique Centrale.
Les Évêques se sont refusé à commenter les points saillants dudit rapport réservant la primeur au Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Le Hautpanel