Le gouverneur de la ville province de Kinshasa, Daniel Bumba, a présenté ce lundi 10 mars 2025, une nouvelle solution pour réduire les embouteillages dans la capitale.
Après une visite de reconnaissance sur le fleuve Congo, il a annoncé la mise en circulation de 22 taxis fluviaux qui relieront Majestic River (dans la commune de la Gombe) à N’sele Bambou.
Cette initiative vise à desservir plus de 50 000 personnes par jour et à offrir une alternative aux routes congestionnées de la ville.
Le projet, qui fait partie d’une initiative plus large pour moderniser l’infrastructure de transport, met également l’accent sur la sécurité avant le lancement du service.
Il pourrait transformer la mobilité des Kinois en apportant une solution rapide et efficace aux problèmes de circulation.