L’Institut national des arts (INA) accueille, du 27 au 29 mai 2025, l’Atelier national de renforcement des capacités sur la mise en œuvre du système Licence-Master-Doctorat (LMD).
L’événement réunit les chefs d’établissements, leurs secrétaires généraux académiques et à la recherche, ainsi que d’autres délégués issus des conférences des chefs d’établissements.
La ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU), Son Excellence Professeure Docteure Marie-Thérèse Sombo, ouvre officiellement les travaux ce lundi.
Elle place cet atelier dans le cadre de la vision du Grand Chancelier des universités et instituts supérieurs, le Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui prône un système éducatif performant, inclusif et équitable.
La ministre salue également l’accompagnement constant de la Première ministre Judith Suminwa Tuluka, qui soutient activement la politique de réforme du sous-secteur de l’ESU.
Elle annonce, par ailleurs, l’organisation prochaine d’un second atelier de restitution dans tous les établissements d’enseignement supérieur et universitaire à travers le pays, afin d’assurer la vulgarisation et l’appropriation des acquis de cette formation.