Le cadre de concertation Opposition-Société civile a rencontré ce mardi 27 août 2024 à Lubumbashi l’Archevêque métropolitain de Lubumbashi, Président de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO), Mgr Fulgence Muteba, pour l’informer de leur initiative et transmettre un mémorandum.
Après leur entretien avec Mgr Muteba, l’opposant Seth Kikuni a fait savoir qu’ils sont déterminés à stopper le Président de la République Félix Tshisekedi, qui selon lui, ne gère pas bien la République Démocratique du Congo.
« Nous sommes décidés de stopper Félix Tshisekedi. Comme j’aime bien le dire, nous allons le stopper. Je ne sais pas pourquoi nous devons dialoguer avec qui que ce soit », a dit Seth Kikuni à la presse.
Et d’ajouter : « S’il y aura dialogue ça sera pour rappeler à Tshisekedi en face qu’il est incompétent, on va lui poser la question comme lui veut poser à Paul Kagame qu’est-ce qu’il fait à la tête du pays, son incompétence n’est plus un secret (…) lors de sa dernière sortie médiatique, il s’est présenté en diviseur qu’en réconciliateur ».
Le Hautpanel