L’opposant Congolais Martin Fayulu Madidi a lancé, ce samedi 24 août 2024, un message d’ouverture à l’endroit du Président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, pour organiser un dialogue national entre toutes les parties prenantes au pays.
Martin Fayulu s’est adressé aujourd’hui au peuple Congolais depuis les Etats-Unis d’Amérique où il a participé à la Convention Nationale Démocrate (CND) avant son retour à Kinshasa le 31 août 2024.
« Les autres pays évoluent, nous, nous régressons. Nous ne stagnons même pas. Il nous faut une seule chose : la cohésion nationale. Il est impératif que nous nous mettions autour d’une table, toutes les parties prenantes. Ensemble, nous devons engager des discussions profondes et constructives sur l’avenir de notre pays, sur la protection de l’intégrité de notre territoire », a déclaré Martin Fayulu dans son discours au peuple Congolais.
Et d’ajouter ; « Rien ne sert de nous diviser. Ceux qui ont le pouvoir doivent savoir que le pouvoir appartient au peuple, c’est lui qui donne le pouvoir, même si eux l’ont usurpé ».
Il a soutenu l’idée de se réunir ensemble pour barrer la route à nos agresseurs alors que la RD Congo fait face à l’agression rwandaise dans l’Est du pays.
Le Hautpanel