Le Vice-Premier Ministre, Ministre des Transports, Voies de Communication et Désenclavement, M. Jean-Pierre BEMBA, a présidé, ce mardi 15 juillet 2025, la séance de présentation architecturale du futur aéroport international de N’djili. Cette présentation a été réalisée par l’entreprise américaine Skidmore, Owings & Merrill (SOM) en collaboration avec le maître d’ouvrage du projet , la société Infrarose.
Ont pris part à cette séance de travail, le Ministre des Finances, M. Doudou FWAMBA, la Ministre d’État en charge des Affaires étrangères, Mme Thérèse KAYIKWAMBA Wagner, la Ministre de la Culture, Mme Yolande ELEBE, ainsi que l’ambassadrice des États-Unis en RDC, Mme Lucy Tamlyn,
Ce projet d’envergure s’inscrit dans la stratégie nationale de modernisation des infrastructures de transport. La mise en service du nouvel aéroport international de N’djili, prévue pour le premier trimestre 2028, permettra de doter la capitale d’une plateforme aéroportuaire moderne, conforme aux standards internationaux.
Le Hautpanel