Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), le Professeur Tony Mwaba, en sa qualité de président du Jury, a annoncé jeudi par un communiqué, la publication des résultats de l’examen d’Etat, édition 2022 des trois provinces éducationnelles dont le Haut-Katanga 1, la Tshopo 1 et le Sud-Kivu 3, à partir de ce vendredi 19 août 2022, ainsi que leurs meilleurs lauréats. Ce communiqué souligne que « Ceux des autres provinces suivront au fur et à mesure.»
« Le ministère de l’Enseignement primaire, secondaire et technique, porte à la connaissance du public, qu’après débat et délibération des résultats de l’Examen d’Etat, édition 2022, ce jeudi 18 août 2022, le Jury national a enregistré au total 924 138 élèves du cycle long dont 369 655 filles», indique le communiqué.
A cet effet, les meilleurs lauréats de ces trois provinces éducationnelles sont : M. Kaita Mwene Luc de l’institut Kitumaini pour l’option commercial et gestion (Haut-Katanga 1) ; M. Nzamayo Ndondi Freddy du Collège Maelle, option Sciences (Tshopo1) et M. Mpumwa Mubake du Lycée Yano pour l’option Nutrition (Sud-Kivu3).
Le Hautpanel