Le Ministre de la Communication et Médias, Patrick Muyaya Katembwe, était ce mercredi 25 août 2021, face au personnel et à l’intersyndicale de la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC), pour décanter la grève déclenchée depuis mardi, dans ce média public.
Dans un message Twitter, le patron des médias en République démocratique du Congo, a précisé qu’il a répondu au cahier des charges des grévistes.
« La grève, le cahier des charges, nous y avons répondu point par point d’une part mais d’autre part et le plus important pour le personnel de la RTNC c’est surtout veiller au contenu, à la qualité des services rendus au public. Il nous faut réformer, le temps est arrivé », a déclaré le ministre de la Communication et Médias , Patrick Muyaya , ce mercredi soir, sur Twitter.
Ce mouvement de grève à la télévision nationale congolaise lancé hier mardi, faisait suite au préavis de six jours émis par l’intersyndicale de la RTNC qui n’avait pas obtenu une réponse favorable à leurs revendications. Ils soupçonnent le Directeur Général intérimaire de la RTNC, Freddy Mulumba, de mauvaise gestion financière, en ce qui concerne les nouveaux barèmes salariaux.
Pour ce gestionnaire de la chaine nationale , Freddy Mulumba, cette grève n’a pas sa raison d’être pour le moment, pour la simple et bonne raison que les inspecteurs de l’IGF (Inspection générale des Finances) sont dans leur mur pour tirer les choses au clair.
Le Hautpanel