Le Président du Sénat, Jean-Michel Sama Lukonde, participe vendredi 18 avril 2025, à Lubumbashi à la 9ᵉ édition de l’Expo Béton, un rendez-vous majeur axé sur le développement des infrastructures en République Démocratique du Congo.
Lors de son allocution, Sama Lukonde insiste sur l’importance stratégique des corridors de développement en cours.
Il affirme que le Sénat veille scrupuleusement à la mise en œuvre effective des accords signés dans le cadre de ces projets structurants.
« Nous assurons un suivi rigoureux pour garantir que ces infrastructures apportent de réels dividendes aux populations riveraines », déclare-t-il devant un public composé d’experts, de décideurs politiques et d’acteurs économiques.
Le Président du Sénat souligne également que les infrastructures en chantier doivent générer des opportunités économiques, sociales et environnementales, tout en respectant les principes de transparence et de durabilité.
Cette 9ᵉ édition de l’Expo Béton marque un tournant décisif dans la promotion d’un développement intégré et inclusif, où les populations locales deviennent les premiers bénéficiaires des investissements réalisés.