Close Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Le hautpanel
    • NOUVELLES
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Le hautpanel
    Accueil » RDC : Signature de l’acte de transfert et remise symbolique du don de matériels, offert par le PNUD dans le cadre de la lutte contre la covid19
    Santé

    RDC : Signature de l’acte de transfert et remise symbolique du don de matériels, offert par le PNUD dans le cadre de la lutte contre la covid19

    Le HautpanelBy Le Hautpaneljanvier 21, 2021Updated:janvier 21, 2021Aucun commentaire2 Mins Read
    Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Le Ministre de la Santé , le Dr. Eteni Longondo et le Coordonnateur résident des Nations Unies et coordonnateur humanitaire en République démocratique du Congo, David McLachlan -Karr ont échangé ce mercredi 20 Janvier 2021, dans son cabinet de travail, sur la situation épidémiologique du Coronavirus en RDC.

    Au cours des échanges, David McLachlan -Karr, a procédé à la signature de l’acte de transfert et remise symbolique du don de matériels et équipements médicaux au ministre Longondo.

    Dans son mot de circonstance, le coordonnateur du système de Nations-Unies a remercié et salué le leadership actif du Ministre de la Santé Eteni Longondo dont l’implication et les directives dans la lutte contre la pandémie du coronavirus demeurent un motif d’encouragement.

    Au nom du gouvernement de la République, bénéficiaire de cet acte de charité, le Ministre Eteni Longondo, a remercié ce partenaire traditionnel de son Ministère, pour la bonne collaboration dans la lutte efficace contre cette deuxième vague de la covid19.

    Ce lot global de matériels et équipements médicaux évalué à plus de 700.000 dollars, est essentiellement composé de 3 ambulances, 80 concentrateurs, 40 oxymètres de pouls, 80 répartiteurs de débit pour l’oxygène, 80 Débitmètres, 1600 Humidificateurs, 96000 Broches Nasales, 8000 Masques d’oxygène, 100 000 gants d’examen ou chirurgicaux, 100 000 masques chirurgicaux et 3600 scrubs hauts et pantalons.

    Ces équipements seront acheminés progressivement vers 40 zones de santé réparties dans 12 provinces de la République Démocratique du Congo les plus touchées par la pandémie du coronavirus.

     

    Le Hautpanel

     

    Coronavirus David McLachlan-Karr Eteni Longondo PNUD
    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Le Hautpanel
    • Website
    • Pinterest
    • Instagram

    Related Posts

    Urgent au Nord-Kivu : une maladie mystérieuse tue les vaches à Kalembe, Masisi

    juin 26, 2025

    Mpox : La France offre 100 000 doses de vaccin à la RDC pour renforcer la lutte contre l’épidémie

    juin 26, 2025

    RDC : Les cas de Mpox et de choléra en nette baisse cette semaine

    juin 21, 2025
    Leave A Reply Cancel Reply

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
    © 2025 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

    Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Politique de confidentialité