L’Inspection Générale des Finances (IGF) de la République Démocratique du Congo informe ce lundi 19 mai 2025, qu’aucun processus de recrutement n’est en cours au sein de l’institution.
Dans un communiqué officiel, l’IGF précise que le nouvel Inspecteur Général des Finances, Chef de Service, Christophe Bitasimwa Bahii, n’a mandaté ni contacté quiconque en rapport avec un quelconque recrutement.
L’IGF insiste sur le fait que tout recrutement dans ses services ne peut, en aucun cas, être conditionné par une contrepartie financière. Toute information contraire relève d’une tentative manifeste d’escroquerie et doit être rejetée.
Par ailleurs, l’Inspection Générale des Finances rappelle qu’aucun compte personnel sur les réseaux sociaux n’est attribué au nouvel Inspecteur Général des Finances, Chef de Service.
Toute communication officielle concernant l’IGF ou son chef passe exclusivement par les canaux certifiés de l’institution.
L’IGF appelle la population à la vigilance et encourage chacun à dénoncer toute tentative de manipulation ou d’usurpation d’identité auprès des autorités compétentes.