Le président iranien rencontre son homologue arménien à Erevan. Le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Esmail Baghaei, qui accompagne le ministre des Affaires étrangères lors de sa visite officielle, rencontre mardi 25 mars 2025, son homologue arménien, Ani Badalyan.
Au cours de cette réunion, les deux parties expriment leur satisfaction concernant l’excellent état des relations bilatérales dans divers domaines, tels que la politique, l’économie, le commerce et la culture.
Elles soulignent également l’importance de renforcer la coopération dans les médias et l’information publique.
En particulier, elles envisagent un échange de délégations de presse pour favoriser la compréhension mutuelle et apprécier le paysage médiatique de l’autre.
Les deux parties insistent sur la nécessité de mettre à jour et d’appliquer les protocoles d’accord existants entre les institutions médiatiques des deux pays, y compris les radiodiffuseurs nationaux et les agences de presse officielles.
Cela vise à mieux coordonner la diffusion d’informations fiables et à renforcer la collaboration dans la lutte contre la désinformation et les fausses nouvelles.
Les porte-paroles échangent également leurs points de vue sur les développements régionaux et internationaux, en mettant l’accent sur la situation dans le Caucase du Sud.
Ils soulignent l’importance d’établir des lignes de communication directes entre les départements des deux ministères des Affaires étrangères afin de coordonner les réponses aux informations d’intérêt commun.
Réaffirmant les liens historiques, culturels et artistiques profonds entre l’Iran et l’Arménie, les deux porte-paroles expriment leur volonté de développer des opportunités pour renforcer la coopération dans ces domaines.