Le Gouverneur de la Ville de Kinshasa a procédé vendredi 12 mars à l’ ouverture officielle de la 2 ème édition du Salon E – Commerce et Fin Tech , que la Structure TINDA organise pendant deux jours à Rotana Hôtel dans la Commune de la Gombe , sous le thème : ” Intégration des solutions E – Commerce et FinTech dans le quotidien des Congolais face à la Covid – 19 .
L’autorité urbaine a remercié la Direction de cette structure, pour avoir placé sous son patronage l’ organisation de ce Salon, il a fait comprendre qu’ actuellement , la technologie financière , dénommée FinTech , fait partie intégrante du quotidien de tous ; et le dynamisme de son industrie a bénéficié du contexte économique et social particulier suscité par la pandémie de la Covid – 19 .
Le Premier Citoyen de la Ville de Kinshasa n’ a pas manqué de saluer les efforts de TINDA , organisateur de ce Salon pour sa contribution à la traduction de la vision de la RD – Congo sur le Numérique .
cette Structure de livraison à domicile et en Points Relais en RD – Congo et au Congo Brazzaville a mis à la disposition des Kinoises et Kinois , un noyau des experts nationaux capables de développer des solutions qui profiteront , selon le Gouverneur Ngobila , aussi bien à l’ Administration urbaine qu’ aux entreprises qui pourront y recourir afin de répondre aux attentes de la population .
Gentiny Ngobila a ainsi voulu partager avec la Structure TINDA, sa vision de voir la culture numérique gagner toutes les couches de la population et toutes les mœurs des administrations .
Pour l’Autorité de la Ville , le Numérique doit s’ imposer comme une seule et même substance de la traçabilité administrative et financière , de la confiance au commerce électronique et à la banque à distance , de la sécurisation des documents administratifs , surtout en matière de délivrance des actes d’ état civil .
Pour sa part, le Directeur Général de la Structure TINDA a, lui aussi, remercié le Gouverneur de la Ville pour son accompagnement à cette vision qui va se matérialiser pendant deux jours . A en croire Bony Maya, celle-ci aura des effets positifs à court, moyen et long terme.
Cette cérémonie s’est clôturée par une visite guidée de différents stands montés sur place.
Le Hautpanel