Le Président national du parti politique Leadership et Gouvernance pour le Développement (LGD), Matata Ponyo Mapon, qui s’est allié à Moïse Katumbi, a tenu un meeting de campagne électorale dans l’urgence ce jeudi 14 décembre 2023 à Goma, province du Nord-Kivu.
Dans son discours, Matata Ponyo Mapon a affirmé que son camp avec celui de Katumbi est idéal pour la bonne gouvernance de la nation.
“Même si le gouvernement m’a refusé d’aller à Uvira pour battre campagne pour Moïse Katumbi, j’ai profité de ma présence à Goma pour rappeler à la population du Nord Kivu et de Goma l’importance de voter pour le num 3 Moïse Katumbi, le candidat du changement et de l’espoir”, a écrit Matata Ponyo sur X.
L’ancien premier ministre affirme que si le dollar américain porte très bas le franc congolais (dépréciation de la monnaie locale), c’est suite à la mauvaise gestion et le détournement de l’argent, entretenus par le régime en place.
Il sied de signaler que Matata Ponyo a continué de hausser le ton devant la population et la rappelle de voter pour le numéro 3 Moïse Katumbi Chapwe, le 20 décembre prochain.
Gracieux Bazege depuis Goma