La Vice-Première Ministre belge Petra de Sutter, ministre de la Fonction publique, des Entreprises publiques, des Télécommunications et de la Poste, a eu une séance de travail, mardi 29 août 2023 à Bruxelles, avec M. Jean Pierre Lihau, Vice-Premier Ministre en charge la Fonction Publique.
Au cours des échanges, les deux personnalités ont cosigné une déclaration d’intention de coopération destinée à renforcer le cadre d’échange d’expériences entre la Belgique et la République Démocratique du Congo notamment dans les domaines de la formation continue des Agents de l’Etat, la simplifications des procédures, la sécurité sociale et la mise en œuvre de la décentralisation administrative et l’administration de proximité.
Par ailleurs, rassurant sur la pleine disponibilité de son Ministère pour la mise en œuvre optimale du cadre de collaboration ainsi adopté, la VPM Belge a félicité son collègue pour les efforts consentis afin de booster le décollage de l’administration congolaise.
Le Hautpanel