En prélude du sommet d’investissement Royaume-Uni – Afrique qui se tiendra du 23 au 24 avril 2024 à Londres, l’envoyé spécial de la Grande Bretagne et du Gouvernement Britannique sur le sommet Royaume Uni-Afrique responsable de ce projet, Alastiar MC Phail, accompagné d’une forte délégation a été reçu ce mercredi à Kinshasa, par la Ministre des Mines Antoinette N’samba Kalambayi et son Vice -Ministre Godard Motemona.
Plus de 24 pays africains sont attendus à ce grand ce rendez-vous parmi lesquels la République Démocratique du Congo qui vient d’être invité officiellement.
Pour sa première visite en RDC, l’envoyé spécial a échangé avec la Ministre des Mines sur l’opportunité qu’offrira ces accises. Cette deuxième edition du Sommet Royaume-Uni – Afrique vise aussi à promouvoir le commerce et l’investissement.
Alastair MC phail, ce sommet renforcera le partenariat entre le Royaume-Uni et l’Afrique afin de créer des emplois et de la croissance, en soutenant les talents britanniques et africains dans les secteurs tels que les mines, la finance, la technologie et encourageant les femmes entrepreneurs.
Ce sommet s’appuiera sur les résultats du sommet précédent Royaume-Uni-Afrique sur l’investissement de 2020 qui annoncé plus de 6,5 milliards de livres sterling.
Hormis, les Membres du Gouvernement, ce sommet connaîtra la participation de différents chefs d’État pays africains et les chefs d’entreprises britanniques et africains.
Le Hautpanel