Comme à l’accoutumée de se rendre sur terrain deux jours la semaine, le Gouverneur du Sud-Kivu Théo Ngwabidje Kasi, n’a pas dérogé à cette habitude bien que mercredi 17 mai 2023, est un jour férié sur l’étendue de la République, il a visité plusieurs chantiers dans la ville de Bukavu, les tronçons Lycée Wima et la RN2 Bukavu- Kavumu.
Sur le tronçon Lycée Wima, il s’est enquis du déroulement des travaux qui ont repris ce Mercredi 17 mai 2023 grâce à son implication personnelle et ce à la satisfaction des usagers de cette route en état de délabrement avancé.
Sur place, Théo Ngwabidje Kasi, a constaté que cette route est traversée par une faille qui fait de ce coin une zone accidentée. Il a donc promis de mener un plaidoyer au niveau national afin que le Gouvernement Central débloque un montant considérable pour la réparation complète de cette route.
L’Autorité Provinciale a profité de son passage vers le Lycée Wima pour visiter les travaux d’entretien des ouvrages de la REGIDESO qui étaient en panne et qui ont orchestré la pénurie d’eau potable dans certains quartiers de la ville de Bukavu.
Avant le Lycée Wima, le Gouverneur de Province s’est rendu sur la RN2 tronçon port Salama où l’OVD se déploie avec des travaux d’entretien et curage des caniveaux pour éviter que les eaux stagnent de nouveau à cet endroit afin de permettre une fluidité de la circulation. Des travaux totalement financés par le Gouvernement provincial que dirige Théo Ngwabidje Kasi.
Jordan MUKE/ Cellule de Communication du Gouverneur