La collaboration entre le Gouvernement congolais et le Programme Alimentaire Mondial (PAM) grâce aux activités réalisées par cette institution dans la Province du Sud-Kivu ont fait l’objet de l’entretien de ce vendredi, 19 août 2022 entre Madame Natasha Nadazdin , Directrice Adjointe chargée des Opérations et M. Théo Ngwabidje Kasi, Gouverneur de Province.
En effet, les deux parties ont convenu d’unir leurs efforts pour l’assistance d’urgence en faveur des populations nécessiteuses. C’est le sens même du projet de résilience initié par cette organisation du système des Nations unies dans le but de renforcer la capacité productive de ceux qui oeuvrent dans le domaine de l’agriculture et d’améliorer l’infrastructure rurale avec une forte implication des partenaires.
L’hôte du chef de l’exécutif provincial s’est dit très enthousiasmée et encouragée par la qualité d’accueil réservée à sa délégation dont faisait partie le Chef de Bureau du PAM Sud-Kivu. Ceci prouve à suffisance que l’accompagnement du Gouverneur facilitera l’accomplissement de notre mission, a-t-elle conclu.
Adelard Bashimbe et Yvonne Apimba,
Cellule de communication du Gouvernorat du Sud-Kivu