La pandémie du Coronavirus a eu raison du championnat de tennis de Wimbledon prévu cet été, du 29 juin au 12 juillet 2020, au Royaume –Uni.
Cette décision d’annulation était difficile à prendre mais pour protéger les acteurs du spectacle et prévenir les spectateurs de tout risque de contamination lié au COVID-19 , le All England Lawn Tennis Club (AELTC) a annoncé ce mercredi 1er avril 2020, qu’il était impossible de jouer cette année sur le terrain de tennis, sur gazon du Grand Chelem.
Il est sans ignorer que des pourparlers avaient été engagés entre les différentes parties prenantes au cours des derniers jours pour décider du sort de ce tournoi, qui pour la première fois depuis la Seconde Guerre mondiale (1946), se verra reporté.
Le championnat de Wimbledon se déroulait chaque année depuis 1946 après une suspension de six ans parce que le Royaume-Uni était en guerre.
“C’est avec grand regret que le conseil d’administration principal … a décidé aujourd’hui que les Championnats 2020 seront annulés en raison de problèmes de santé publique liés à l’épidémie de coronavirus”, a indiqué l’AELTC dans un communiqué.
Le communiqué indique que «le 134e championnat se déroulera plutôt du 28 juin au 11 juillet 2021.»
En ce qui concerne la billetterie, tous les détenteurs de billets de cette année 2020, se verront offrir la possibilité d’acheter des billets le même jour et sur le terrain pour le championnat 2021, ainsi qu’un remboursement pour l’événement de cette année, ont précisé les organisateurs.
Le Hautpanel