La fédération de l’Union pour la démocratie et le progrès social, UDPS Kasaï , a appris avec consternation les informations faisant état d’une tentative d’un coup d’État en République Démocratique du Congo.
Dans une interview accordée à Lehautpanel.com, le président fédéral de l’UDPS Kasaï 3, Donat Muamba Mutombo appelle les politiciens congolais à consolider l’alternance politique et comprendre que la RDC n’est plus au stade d’être appelée une jungle.
“Nous condamnons fermement ce comportement anticonstitutionnel. UDPS Kasaï réitère son soutien indéfectible au chef de l’État, Félix Tshisekedi et au secrétaire général de l’UDPS Augustin Kabuya. Nous mettons en garde tous ceux qui complotent contre le pays et appelons la justice à faire son travail” , a déclaré Donat Muamba Mutombo.
L’UDPS appelle tout de même les services de sécurité dont la Direction générale de migration et l’Agence nationale de renseignements de rester rigoureux, elle invite également la population à dénoncer tous les cas suspects de nature à compromettre le bon fonctionnement du pays.
“En tant que parti au pouvoir, nous appelons la DGM et l’ANR de renforcer leurs services et de demeurer rigoureux sur toutes les entrées au pays. La population aussi doit être vigilante en dénonçant tout cas suspect de nature à compromettre le bon fonctionnement des institutions du pays”, a-t-il Insisté.
Janderson Nyembue depuis Tshikapa