Dans une interview accordée à la radio Top Congo, le directeur sportif du TP Mazembe de Lubumbashi, Frédéric Kitenge Kinkumba, a précisé que les discussions se poursuivent au sujet du transfert de Jackson Muleka à Lille.
«Pour Jackson Muleka, l’heure est aux discussions. Au moment où j’en parle, le président Campos de l’équipe française de Lille Olympique Sporting Club (LOSC) et Moïse Katumbi Chapwe ont eu un long entretien de plus d’une heure. Dans les jours qui suivent, les conclusions de ces négociations seront dévoilées au grand jour.»
Évoquant la situation du dégraissage annoncé au sein de l’effectif des corbeaux du TP Mazembe, Frédéric Kitenge a justifié le départ des 13 joueurs par le fait que certains n’ont quasiment pas joué et devront être prêtés aux clubs étrangers. «Je ne pourrai m’étendre plus loin et dire davantage sur ces 13 joueurs. Tous ces cas se discutent encore à l’interne. Mais l’évidence est qu’il y aura un dégraissage dans ce sens d’autant qu’il y a des clubs zambiens et tanzaniens qui ont fait la demande. Pour l’instant, on est en train de les dispatcher», a-t-il déclaré.
Par ailleurs, le directeur sportif de Badiangwena a déclaré que la reprise des entraînements interviendra ce 15 août, afin de permettre à l’effectif de récupérer les automatismes.
«Nous allons reprendre les activités dès que la situation va se décanter avec l’ouverture des frontières à la date du 15 août prochain pour nous permettre de reprendre les entraînements d’autant plus que les joueurs sont devenus lourds après quatre longs mois d’inactivités. La Ligue nationale de football (LINAFOOT) a bien compris qu’il faudrait près de cinq semaines pour que les automatismes reviennent et pour que ceux des joueurs qui ont pris du poids puissent se dégraisser. En tant que directeur sportif du TP Mazembe, je confirme que les 100% de l’effectif de l’équipe se trouvent sur place à Lubumbashi» , a noté Frédéric Kitenge.
Le Hautpanel