Le Caucus des députés nationaux de la province de la Tshopo, conduit par l’honorable Justin Bendesana, rencontre jeudi 12 juin 2025, la Ministre d’État, Ministre des affaires foncières, Acacia Bandubola Mbongo.
Lors de cette audience, ces élus du peuple congolais expriment leur profonde gratitude envers la ministre pour son attachement sincère à la province de la Tshopo.
Les députés saluent particulièrement l’implication personnelle de la Ministre Acacia Bandubola dans la gestion du dossier CAP CONGO.
Ce dossier est à l’origine d’un conflit foncier entre les communautés Mbole et Lengola, qui fragilise la cohésion sociale dans la région.
Grâce à l’action déterminée de la Ministre, des efforts concrets sont en cours pour apaiser les tensions et trouver une solution durable.
Le Caucus de la Tshopo encourage la poursuite de cet engagement afin de garantir la paix foncière et le développement local.
Cette rencontre témoigne de la volonté des représentants du peuple et du gouvernement de collaborer pour résoudre les défis fonciers qui affectent les communautés congolaises.