L’AS Roma d’Italie a remporté son premier titre européen, ce mercredi 25 mai 2022, après avoir battu Feyenoord du Pays -Bas sur le score de (1-0), en finale inaugurale de l’UEFA Europa Conference League, à l’Arena Kombëtare, Tirana, en Albanie.
L’unique buteur de la partie se nomme Nicolò Zaniolo à la 32e minute qui a permis à Roma de décrocher ce titre.
Les deux entraineurs se sont confiés à la presse à l’issue de cette finale. Pour José Mourinho de la Roma, son équipe a été fantastique, cela fait sa joie. Tandis qu’Arne Slot de Feyenoord estime que la chance a manqué à son équipe pour faire la difference.
José Mourinho, entraîneur de la Roma : “Gagner est très difficile. Il faut beaucoup d’ingrédients. Notre équipe a joué 55 matchs. Nous avons atteint la finale en étant fatigués, mais nous l’avons gardé caché. C’est un groupe de joueurs fantastiques, cela me rend ému. Nous avons eu du mal en deuxième mi-temps, nos adversaires ont bien joué et ils nous ont obligés à faire des changements défensifs.”
Arne Slot, entraîneur de Feyenoord : “J’ai dit aux joueurs pendant la pause ce qu’ils devaient mieux faire. En deuxième mi-temps, nous avons été vifs dès le premier instant, mais il faut un peu de chance et nous ne l’avons pas eu. Nous a eu le temps et l’occasion de marquer et nous ne l’avons pas fait. C’est peut-être lié à la qualité de l’adversaire”.
Le Hautpanel