Dans la soirée du samedi 8 mars 2025, la Russie lance 119 drones sur l’Ukraine. L’armée de l’air ukrainienne affirme en abattre 71, tandis que 37 autres ne causent pas de dégâts.
Cependant, certains drones touchent six régions, sans précisions sur les conséquences. Cette offensive s’inscrit dans la continuité des frappes meurtrières menées vendredi et samedi, qui font au moins 14 morts dans l’est et le nord-est du pays.
Le même soir, une bombe planante frappe la ville de Druzhkivka, dans la région de Donetsk, et blesse 12 personnes, dont une adolescente de 15 ans. Plusieurs immeubles résidentiels et un café sont endommagés.
En représailles, l’Ukraine lance 131 drones sur la région russe de Belgorod, sans faire de victimes. De son côté, Moscou affirme prendre le village de Novenke, dans la région ukrainienne de Soumy, et intensifie son offensive transfrontalière.
La Russie annonce également la reprise du village de Lebedevka, dans la région de Koursk, et se rapproche de la ville ukrainienne de Sudzha.