Le Ministre des Affaires étrangères du Japon, M. Hayashi Yoshimasa a effectué une visite de courtoisie à Sa Majesté le Roi Abdallah II Ibn Al Hussein, Roi du Royaume hachémite de Jordanie, ce lundi 10 avril, au cours de sa visite officielle au Japon.
D’emblée, le ministre Hayashi s’est félicité de la visite du roi Abdallah II et de la reine Rania au Japon et a déclaré que le Japon attachait une grande importance à ses relations avec la Jordanie, pierre angulaire de la paix et de la stabilité au Moyen-Orient, et que le Japon souhaitait poursuivre et renforcer les relations Japon-Jordanie en profitant cette fois de l’élan acquis par la visite.
Le roi Abdallah II, exprimant sa gratitude pour la chaleureuse hospitalité offerte par la partie japonaise, a déclaré qu’il était heureux de se rendre à nouveau au Japon et qu’il était prêt à utiliser sa visite pour approfondir davantage les relations bilatérales.
En outre, ils ont échangé des points de vue sur des questions telles que la situation au Moyen-Orient, y compris celle entourant Israël et la Palestine, la situation en Ukraine, ainsi que celle en Asie de l’Est, y compris la réponse à la Corée du Nord. Ils se sont accordés sur la poursuite d’une coopération étroite en faveur de la paix et de la stabilité, tant régionales que mondiales.
Le Hautpanel