Le Cercle sportif Don Bosco de Lubumbashi s’est imposé devant l’Association sportive Dauphin Noir de Goma sur le score de 4-1, ce dimanche 2 mai 2021, au stade TP. Mazembe de la commune de Kamalondo à Lubumbashi , lors de la rencontre du championnat national de la vodacom Ligue 1.
La formation de Dauphin noir a été la première à ouvrir le score grâce à Bindala Lokongo à la 8e minute. L’égalisation de Don Bosco est intervenue à la 21e minute par l’entremise de Fily Traoré (1-1). Plus rien ne sera marqué jusqu’à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, les salésiens vont intensifier leurs offensives dans le camp de Dauphin noir de Goma. A la 65e minute, Gloire Mujaya va donner l’avantage à Don Bosco pour le 2-1. Les salésiens vont continuer à pousser jusqu’à faire craquer la défense de Dauphin noir.
Gloire Mujaya signe son doublé du jour à la 77e minute, avant de voir Emmanuel Richard inscrire le 4e but dans les arrêts de jeu.
Au classement, Don Bosco devient désormais 8e avec 29 points en 23 sorties , tandis que Dauphin noir est 14e avec 19 points en 24 matchs joués.
Le Hautpanel