Le choc des Kamikazes qui opposait la formation de Lubumbashi sport et l’As Simba de Kolwezi a tourné à l’avantage de l’As Simba sur le score de 2-1.
C’était en match retour du championnat national de football de la Vodacom ligue I disputé au stade TP. Mazembe de la commune de Kamalondo à Lubumbashi.
Les locaux ont été cueillis à froid dès la 4ème minute, Rodrigue Kitwa marque le premier but avant que ce dernier soit passeur décisif pour le 2ème but marqué par Alidor Walema à la 20 ème minute (2-0), c’est le score à la pause pour Simba.
Au retour de vestiaire, les Kamikazes de Lubumbashi sport poussent davantage et ont fini par obtenir la réduction du score à la 61ème minute sur un coup de tête de Patient Songwe (2-1).
Avec ce succès de Simba de Kolwezi, rien ne change au classement, les hommes du coach Omer Mbayo restent à la 12ème place avec 21 points en 21 sorties, tandis que Lubumbashi sport se colle aussi à la 14 ème position dans la zone rouge et relégable avec 16 points en 23 matchs disputés.
Le Hautpanel