L’AS Maniema Union de Kindu s’est inclinée ce mercredi 21 avril 2021, devant la formation de l’As Vita Club de Kinshasa sur le score de 1-0, au stade Joseph Kabila Kabange, au chef-lieu de la province du Maniema, en match en retard de la 14ème journée du 26ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), Vodacom Ligue 1.
L’unique but de la partie a été l’oeuvre de Fiston Kalala Mayele (50ème) qui laché une frappe puissante mettant en mal le gardien Jackson Lunanga.
Au classement provisoire, l’AS Vita Club remonte à la 2e place avec 48 points en 20 matches, alors que Maniema Union est leader avec 49 points en 22 matches.
RCK et JSK se neutralisent (0-0)
Par ailleurs, le Racing Club de Kinshasa (RCK) et la Jeunesse Sportive de Kinshasa (JSK) se sont neutralisés sur le score vierge (0-0), mercredi 21 avril au stade des Martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa, en match du championnat national de la vodacom Ligue 1.
Ce nul n’arrange aucune de deux équipes, la JSK est 11ème avec 24 points en 25 sorties, tandis que RCK pointe en 13ème position avec 20 points pour 24 matches.
Le Hautpanel