Après sa contreperformance dimanche dernier face à Mazembe, l ‘AS Vita Club de Kinshasa a décidé, ce mercredi 19 mai 2021, de se relancer à la course au titre de la 26e édition du championnat national de la Vodacom Ligue 1, en battant la formation de l’AS Simba de Kolwezi par le score de 3-2, au stade Dominique Diur, à Kolwezi.
Les Moscovites ont ouvert le compteur de buts de cette rencontre par Fiston Kalala Mayele (13e) , avant de voir Jérémie Mumbere (19e) alourdir le score (2-0). Mais les Kamikazes de Kolwezi sont revenus dans le match avant la pause en réduisant le score par l’entremise de Rodrigue Kitwa (44e) pour le 2-1.
Au retour des vestiaires, les Moscovites vont réussir à se mettre à l’abri grâce à Fiston Kalala (60e) qui signe un doublé dans cette partie. Les Kamikazes ont mis du cœur dans la bataille jusqu’à obtenir un penalty que transformera Kitwa Kalowa (87e) pour le 3-2.
Plus rien ne sera marqué jusqu’à la fin du match. Au classement, l’As Vita reprend la 1ere place avec 64 points en 27 sorties alors que Simba est 12e avec 28 points en 29 matchs joués.
Le Hautpanel