Le Président en exercice de l’Union Africaine à la tête du plus grand pays francophone du monde, le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est invité à participer au 18 ème sommet de la francophonie qui sera organisé à Tunis en novembre prochain , indique la cellule de communication du Chef de l’État.
L’invitation de participation lui a été remise ce mardi 23 mars 2021 par M. Othman Jerandi , ministre tunisien des Affaires étrangères, de la migration et des tunisiens de l’étranger.
L’émissaire du président tunisien a, à cette même occasion, transmis les « félicitations fraternelles » du Président Kaïs Saied pour sa mandature à la tête de l’Union Africaine.
Les États africains doivent, en cette période de la COVID-19, renforcer davantage leur coopération dans le domaine des recherches scientifiques en vue de faire face à toutes les autres pandémies du genre COVID-19 qui surgiraient dans les jours à venir », a déclaré M. Jerandi.
S’agissant de la paix et de la sécurité sur le Continent, rapporte le ministre tunisien, le Président Kaïs Saïed pense que son homologue congolais Félix-Antoine Tshisekedi est conscient du fait que la paix ne pourrait profiter au continent que lorsque les pays africains se mettront ensemble pour faire « parler » l’économie et la croissance et faire face à tous les défis du moment.
Le Hautpanel