Le Président des Etats-Unis d’Amérique, Joe Biden, a dit sa satisfaction, ce samedi 18 Juin 2022, pour l’autorisation et recommandation par la Food and Drug Administration et les Centers for Disease Control and Prevention des premiers vaccins COVID-19 pour les enfants de moins de cinq ans.
« Aujourd’hui est un pas en avant monumental dans la lutte de notre pays contre le virus, avec pratiquement tous les Américains désormais éligibles aux protections fournies par les vaccins COVID-19. Après un examen scientifique rigoureux et indépendant, la Food and Drug Administration et les Centers for Disease Control and Prevention ont maintenant autorisé et recommandé les premiers vaccins COVID-19 pour les enfants de moins de cinq ans.
Pour les parents de tout le pays, c’est un jour de soulagement et de célébration. En tant que premier pays à protéger nos plus jeunes enfants avec des vaccins COVID-19, mon administration planifie et prépare ce moment depuis des mois, sécurisant efficacement les doses et offrant des vaccins à ARNm sûrs et hautement efficaces pour tous les enfants dès l’âge de six mois », a déclaré Joe Biden.
Et d’ajouter : « Nous sommes prêts à tirer parti des progrès de notre programme de vaccination historique qui a permis à plus de 220 millions d’Américains d’être entièrement vaccinés, plus de 100 millions d’Américains boostés et plus de 2 millions de vies américaines sauvées.
Cette semaine, les parents pourront commencer à planifier des rendez-vous dans des endroits comme les cabinets de pédiatres, les hôpitaux pour enfants et les pharmacies. Les rendez-vous s’intensifieront au fur et à mesure que de nouvelles doses seront expédiées, et dans les semaines à venir, chaque parent qui souhaite un vaccin pourra en obtenir un. Au fur et à mesure que le programme de vaccination s’intensifie, Vaccines.gov sera en ligne la semaine prochaine avec la disponibilité des vaccins et les rendez-vous augmentant tout au long de la semaine ».
Par ailleurs, le président Biden a encouragé les parents à faire vacciner leurs enfant dès que le vaccin sera disponible pour eux.
« Ces vaccins sont sûrs, très efficaces et donneront aux parents la tranquillité d’esprit de savoir que leur enfant est protégé contre les pires conséquences de la COVID-19. Si vous êtes un parent qui veut protéger votre enfant, je vous invite à parler avec le pédiatre de votre enfant et à faire un plan pour faire vacciner votre enfant dès que le vaccin sera disponible pour vous », a-t-il précisé.
Le Hautpanel