Le jeune défenseur français, Tanguy Nianzou, s’est engagé ce mercredi 17 août 2022 avec le club espagnol, le FC Séville pour un contrat de cinq ans, soit jusqu’en 2027.
Un accord a été conclu entre le Bayern Munich et le FC Séville sur le transfert de Tanguy Nianzou, évalué à 20 Millions d’Euros, dont 16 Millions € garantis et 4 Millions € de bonus. Selon cet accord, le Bayern a la priorité de le re-signer à l’avenir et de vendre sur clause [20% sur la revente et clause de rachat].
« Le FC Bayern s’est mis d’accord avec Tanguy Nianzou et le FC Séville pour transférer le défenseur central de 20 ans dans le club espagnol de première division. Tanguy Nianzou.
Nianzou a quitté le Paris Saint-Germain pour le FC Bayern à l’été 2020 en tant que talent recherché dans toute l’Europe. Le joueur national junior français a célébré deux titres de champion et des victoires en Supercoupe DFL avec l’équipe munichoise. Il a été utilisé pour les champions du record d’Allemagne dans 28 matchs de compétition et a marqué un but », a fait savoir le Directeur sportif du Bayern Munich, Hasan Salihamidzic, dans un communiqué.
Le Hautpanel