La finale des trois tests d’interception qui ont eu lieu cette année comprenait l’interception réussie par le système de plusieurs cibles dans diverses trajectoires. De plus, la capacité de lancement continu de l’Iron Dome a été testée à l’aide d’un lanceur mobile développé par l’US Marine Corps, indique un communiqué du gouvernement israélien.
La série d’essais de tir réel dans le White Sands Missile Range au Nouveau-Mexique fait partie du développement par le Corps des Marines de leur prototype de capacité d’interception à moyenne rage (MRIC).
Le test réussi a prouvé les performances du lanceur mobile développé pour le Corps des Marines ainsi que les performances de l’intercepteur Iron Dome, en particulier en ce qui concerne les scénarios d’interception pertinents et difficiles.
« Les trois tests qui ont eu lieu cette année ont prouvé que les performances du système MRIC avec les intercepteurs Iron Dome sont bonnes et fournissent une solution de lancement dédiée aux Marines », a déclaré Don Kelly, responsable du programme GBAD chez PEO Land Systems, suite au succès test.
Chef de l’IMDO au ministère de la Défense, M. Moshe Patel : « Ce test actuel, qui complète une série de trois, est une preuve supplémentaire que l’Iron Dome Tamir Interceptor et les composants au sol associés peuvent être intégrés rapidement et efficacement dans n’importe quelle défense pertinente. Architecture et intercepter avec succès diverses menaces aériennes dans des scénarios complexes et avancés. Nous nous félicitons de toute coopération dans le domaine de la défense avec les branches de l’armée américaine. »
Vice-président exécutif et chef de la direction de la défense aérienne et antimissile chez RAFAEL, le général de brigade (retraité) Pini Yungman : « Une fois de plus, les systèmes de RAFAEL ont prouvé qu’ils étaient capables de s’intégrer dans les systèmes existants et de créer une synergie entre les systèmes, offrant des performances optimales. Les systèmes avancés de RAFAEL sont développés avec une « architecture ouverte’ permettant une intégration transparente avec d’autres systèmes. Dans le dernier test effectué par les Marines, une combinaison réussie de l’intercepteur TAMIR lancé à partir d’un nouveau lanceur développé sous la direction des Marines, combiné avec le Le système radar des Marines et le système de gestion de combat, qui sont des systèmes développés par les industries américaines, ont été démontrés. »
L’intercepteur Tamir est un missile éprouvé capable d’intercepter les menaces de missiles de croisière, de systèmes aériens sans pilote, de roquettes, d’artillerie et de mortier. L’Interceptor a été développé par Rafael Advanced Defense Systems, sous contrat pour l’ingénierie et l’adaptation d’Iron Dome aux exigences de l’USMC et le support de test associé.
L’Organisation de défense antimissile d’Israël (IMDO) du ministère de la Défense, au sein de la Direction de la recherche et du développement de la défense, dirige le développement du réseau de missiles et de défense aérienne à plusieurs niveaux de l’État d’Israël, basé sur quatre couches de défense opérationnelle : Iron Dome, David’s Sling, Arrow 2 et Flèche 3.
Le Hautpanel