Le secrétaire d’État américain Antony J. Blinken a rencontré ce samedi 18 février 2023, la ministre française des Affaires étrangères Catherine Colonna, la ministre allemande des Affaires étrangères Annalena Baerbock et le ministre britannique des Affaires étrangères James Cleverly en marge de la Conférence de Munich sur la sécurité.
Selon le Département d’État américain, ils ont souligné leur inquiétude face à l’escalade nucléaire de l’Iran et son manque de coopération avec l’Agence internationale de l’énergie atomique, appelant l’Iran à faire marche arrière. Ils ont également discuté de leurs préoccupations concernant l’approfondissement de la coopération militaire bilatérale entre l’Iran et la Russie, et ses implications pour la sécurité et la stabilité de la région et au-delà.
Les dirigeants ont réaffirmé leur solidarité avec le peuple iranien à la lumière des violations flagrantes et continues des droits de l’homme par l’Iran et ont convenu de continuer à coordonner étroitement leur approche des activités déstabilisatrices du régime.
Le Hautpanel