Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a rencontré, ce mercredi 15 novembre 2023 au Kirya de Tel Aviv, le coordinateur du Conseil de sécurité nationale des États-Unis pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord et conseiller adjoint du président Joe Biden, Brett McGurk, alors que la guerre entre Israël et le Hamas se poursuit dans la bande de Gaza.
Le chef du gouvernement israélien a déclaré que libérer l’hôpital Shifa du contrôle de l’organisation terroriste Hamas montre la capacité et la détermination d’Israël à aller n’importe où pour vaincre complètement le Hamas.
Le Premier ministre Netanyahu et l’envoyé présidentiel ont discuté de l’ensemble des questions liées à la guerre, tout en mettant l’accent sur la libération des otages.
Étaient présents à la réunion du côté israélien le ministre des Affaires stratégiques, le directeur du Conseil de sécurité nationale, le chef de cabinet du Premier ministre, le secrétaire militaire du Premier ministre et le conseiller en politique étrangère du Premier ministre.
Parmi les participants, du côté américain, figuraient l’envoyé spécial pour les affaires humanitaires au Moyen-Orient, le secrétaire d’État adjoint pour les affaires du Proche-Orient et l’ambassadeur américain en Israël.
Le Hautpanel