Dans un communiqué publié mercredi 23 novembre 2023, le gouvernement israélien a approuvé les grandes lignes de la première phase de retour des personnes enlevées par le Hamas, depuis le 7 octobre dernier.
« Le gouvernement israélien s’est engagé à ce que toutes les personnes enlevées rentrent chez elles. Ce soir, le gouvernement a approuvé les grandes lignes de la première étape pour atteindre cet objectif, selon laquelle au moins 50 personnes enlevées, des femmes et des enfants seront libérées pendant 4 jours, pendant lesquels il y aura une accalmie dans les combats. La libération de dix personnes enlevées supplémentaires entraînera une journée de répit supplémentaire », peut-on lire dans ce communiqué.
Et d’ajouter : «Le gouvernement israélien, l’armée israélienne et les forces de sécurité poursuivront la guerre pour rendre toutes les personnes enlevées, achever l’élimination du Hamas et garantir que Gaza ne renouvelle aucune menace pour l’État d’Israël ».
A noter qu’ au moins 14 532 Palestiniens sont morts depuis le début de la guerre menée par Israël contre le Hamas à Gaza.
Le Hautpanel