Le Président de la Transition du Mali, le Colonel Assimi Goïta, effectuera une visite d’amitié et de travail à Ouagadougou, le mardi 25 juin 2024, a annoncé ce lundi via un communiqué, la cellule de Communication et des Relations publiques de la Présidence de la République du Mali.
Cette visite intervient dans un contexte marqué par plusieurs événements significatifs aux niveaux national, régional et international. Elle sera une opportunité pour passer en revue les questions bilatérales et les sujets d’intérêts communs notamment dans le cadre de l’Alliance des États du Sahel (AES).
Selon la cellule de Communication et des Relations publiques de la Présidence de la République du Mali, au cours de sa visite, le Président Goïta rencontrera également la communauté malienne établie au Burkina Faso.
Rappelons que les efforts conjoints du Mali et du Burkina dans le domaine sécuritaire contribuent largement à la pacification de l’espace AES dans un contexte marqué par les défis sécuritaires transnationaux particulièrement le terrorisme et la criminalité transfrontalière.
Par cette visite, leurs Excellences, le Colonel Assimi Goïta et le Capitaine Ibrahim Traoré, entendent renforcer les liens d’amitié, de fraternité et de coopération entre les deux pays, souligne ce communiqué de la présidence malienne.
Le Hautpanel