La Vice-Ministre des Affaire étrangère Noella Ayeganagato Nakwipato a reçu en audience ce jeudi 09 octobre 2025, Son Excellence Monsieur Zhao Bin, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République Populaire de Chine en République Démocratique du Congo.
Au cœur des échanges entre les deux personnalités :
la consolidation du partenariat stratégique entre Kinshasa et Pékin, fondé sur la coopération mutuellement avantageuse ; le renforcement du soutien réciproque autour des intérêts vitaux des deux nations ; et la coordination accrue de leurs positions au sein des instances multilatérales internationales.
Cette rencontre s’inscrit dans la continuité du dialogue diplomatique dynamique qui caractérise les relations sino-congolaises, marquées par une volonté partagée de bâtir un partenariat gagnant-gagnant.
En réaffirmant l’importance de cette coopération, la Vice-Ministre Noella Ayeganagato Nakwipato et l’Ambassadeur Zhao Bin ont exprimé leur engagement à œuvrer pour une collaboration plus étroite dans divers domaines, notamment les infrastructures, l’économie, la culture et la diplomatie internationale.
Le Hautpanel
