À Kisangani, le Vice-Premier Ministre de la Défense, S.E Me Guy Kabombo Muadiamvita, a poursuivi une série d’audiences axées sur la mise en condition des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).
Lors de sa visite, le numéro un de la défense nationale a constaté un ralentissement des travaux de raccordement en réseau électrique au camp BAHUMA et au centre d’instruction LOKOSA.
Il a donc convoqué le Directeur Provincial de la SNEL pour obtenir des explications.
Ce dernier a apporté des éclaircissements sur le projet et a assuré que les travaux seraient finalisés dans les semaines à venir, précisant qu’une partie significative du camp est déjà électrifiée.
Par ailleurs, concernant l’occupation du domaine militaire et l’élargissement de l’espace d’entraînement des FARDC, le Vice-Premier Ministre de la Défense a invité les ayants droits coutumiers à des discussions afin de trouver un terrain d’entente sur l’utilisation des terres.
Ces échanges ont permis de dégager un consensus entre les parties, dans un esprit de coopération et de respect mutuel, dans le but de renforcer l’efficacité des FARDC tout en assurant un environnement civilo-militaire harmonieux.
