À Kinshasa, le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a participé ce samedi 08 novembre 2025, à une journée de prière spéciale organisée par la pasteure Paula White-Cain, Cheffe du « Bureau de la foi » de la Maison Blanche, aux États-Unis d’Amérique.
Cette rencontre avait pour thème : « Nouveau monde, bâtissons ». Elle s’inscrit dans le cadre de la tournée de Mme White-Cain en vue d’appuyer les efforts de paix de l’administration Trump pour obtenir la signature de paix entre la République Démocratique du Congo (RDC) et le Rwanda.
Cet événement spirituel a réuni plusieurs personnalités politiques, religieuses et membres du gouvernement autour d’un message d’unité, de foi et de paix pour la RDC, le Rwanda et toute la région des Grands Lacs.
Durant sa prédication très inspirante, la Conseillère spirituelle du Président américain s’est focalisé sur le retour imminent de la paix, la persévérance, l’espérance et la prospérité en RDC.
Elle a souligné que « dans les 52 jours qui suivent, un miracle va s’opérer dans le pays d’Étienne Tshisekedi Wa Mulumba où tous ces bruits de bottes vont prendre fin ».
Faisant écho du rôle croissant des valeurs spirituelles du Chef de l’État congolais, Dr Paula White-Cain a exhorté les croyants chrétiens à croire que Dieu a la capacité de restaurer ce qui a été perdu.
« Ce qui a été détruit est en train d’être reconstruit », a-t-elle affirmé à ce sujet.
Elle a lancé un message d’unité entre les nations. « Je suis dans cette salle avec des changeurs du monde, ceux qui changent l’histoire », a-t-elle précisé.
D’un ton convaincant, la Directrice du « Bureau de la foi » a fait savoir au Chef de l’État qu’il l’a positionné en RDC pour des temps comme ceux que traversent le pays actuellement. « Je crois que c’est votre temps », a-t-elle dit.
