Le Ministre congolais du Commerce Extérieur, Julien Paluku, a officiellement lancé ce jeudi 20 novembre 2025, le Forum d’affaires Tunisie-RDC, un événement stratégique réunissant 17 dirigeants d’entreprises tunisiennes et de nombreux opérateurs économiques congolais.
Lors de son allocution, le ministre Paluku a encouragé les investisseurs tunisiens à explorer les nombreuses opportunités offertes par la RDC dans divers secteurs et à développer des partenariats solides et mutuellement bénéfiques avec le patronat congolais.
L’objectif affiché : accroître le volume des échanges commerciaux entre les deux pays et renforcer la coopération économique.
L’Ambassadeur de Tunisie en RDC, Mahrez Ferchichi, a quant à lui souligné la disponibilité des opérateurs économiques tunisiens à investir en RDC, mettant en avant l’expertise tunisienne dans des domaines clés tels que la technologie, l’innovation et l’agro-industrie.
Ce forum marque ainsi une étape importante pour la RDC, qui espère bénéficier de l’expérience et du savoir-faire tunisien, tout en offrant aux entreprises tunisiennes un marché riche en opportunités et en croissance.
La rencontre ouvre la voie à des collaborations durables et à une nouvelle dynamique économique entre Kinshasa et Tunis, consolidant ainsi les relations bilatérales entre les deux pays.
Le Hautpanel
