La Vice-ministre de l’Économie, Gracia Yamba Kazadi, a pris part mercredi 26 novembre 2025, au lancement de l’atelier de vulgarisation des Bons et Obligations du Trésor à l’hôtel Rotana, en collaboration avec la Banque Centrale du Congo (BCC), l’Autorité de Régulation et de Contrôle des Assurances (ARCA), la Fédération des Entreprises du Congo (FEC), l’Association Congolaise des Banques (ACB) et plusieurs dirigeants d’institutions financières.
Lors de cette rencontre, la Vice-ministre a souligné la croissance remarquable du portefeuille des titres du Trésor, qui est passé de 119 milliards de FC en 2019 à plus de 5,5 mille milliards de FC en 2025, témoignant de la confiance croissante des investisseurs dans ce marché.
L’atelier vise à ouvrir davantage ce marché aux acteurs non bancaires, tout en renforçant le financement de l’économie nationale.
Gracia Yamba Kazadi Officiel a réaffirmé son engagement à promouvoir des investissements sûrs, accessibles et bénéfiques pour la RDC, contribuant ainsi au développement économique durable du pays.
Le Hautpanel
