Dans le cadre de la lutte contre la criminalité urbaine à travers l’opération « Ndobo », le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires coutumières, Shabani Lukoo Bihango Jacquemain, a assisté à l’audience foraine d’ouverture du procès de trois présumés braqueurs arrêtés par la Police Nationale Congolaise (PNC) le jeudi 9 avril dernier.
Cette audience d’instruction s’est tenue ce jeudi 23 avril 2026 devant le tribunal militaire de Kinshasa/Gombe, siégeant en audience foraine à la maison communale de Barumbu.
Les prévenus sont poursuivis pour association de malfaiteurs, détention illégale d’armes de guerre et vol à main armée. La présence du VPM Jacquemain Shabani à cette audience témoigne de sa volonté de lutter efficacement contre la criminalité dans les grandes villes du pays en général, et à Kinshasa en particulier. L’instruction de l’affaire se poursuivra ce vendredi 24 avril.
Le Hautpanel
