Adam Chalwe, membre du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), a été aperçu ce samedi 6 janvier 2024, aux côtés du désormais Chef rebelle Corneille Nangaa dans le Masisi, au Nord-Kivu, rejoignant l’Alliance Fleuve Congo (AFC) et le Mouvement terroriste du M23.
« Résister à l’imposture ce n’est pas être rebelle. Résister face à un pouvoir clanique qui viole au quotidien la loi, c’est se conformer à l’esprit de l’article 64 de notre Constitution chèrement acquise et aujourd’hui bafouée par un conglomérat de malfaisants qui a perdu toute légitimité. J’ai choisi de quitter la sécurité d’une situation professionnelle et salariale confortables pour un combat conforme à mon idéal politique et à mon amour indéfectible pour un Congo démocratique exempt de la gangrène tribaliste. Je prêche par l’exemple », a écrit Adam Chalwe sur X.
Adam Chalwe a été révoqué ce même samedi de ses fonctions de directeur général de Malaïka Tv, chaîne de télévision dont le siège est basé à Lubumbashi, après son ralliement à la rébellion militaire.
Pour le responsable des Ressources humaines de Malaika TV, Adam Chalwe était injoignable pendant plusieurs jours avant de réapparaître «aujourd’hui» aux côtés de Corneille Nangaa.

Le Hautpanel