Le secrétaire d’État américain Antony Blinken et le secrétaire américain à la Défense Lloyd Austin III s’est entretenu ce jeudi 12 août 2021 avec le président de la République islamique d’Afghanistan, Ashraf Ghani, pour souligner que les États-Unis restent investis dans la sécurité et la stabilité de l’Afghanistan face à la violence de la part des Talibans, indique le porte-parole du département d’État américain , Ned Price.
Le secrétaire Blinken et le secrétaire Austin ont informé le président Ghani que les États-Unis réduisaient leur empreinte civile à Kaboul à la lumière de l’évolution de la situation en matière de sécurité et accéléreraient le rythme des vols avec visa d’immigration spécial (SIV). Les secrétaires ont tous deux souligné que les États-Unis restaient déterminés à maintenir de solides relations diplomatiques et de sécurité avec le gouvernement afghan.
Au cours de l’appel, le secrétaire Blinken, le secrétaire Austin et le président Ghani ont échangé leurs points de vue sur l’environnement de sécurité en Afghanistan, les efforts pour freiner la violence et les efforts diplomatiques en cours.
Le secrétaire d’État américain Blinken a affirmé que les États-Unis restaient déterminés à soutenir une solution politique au conflit, souligne Ned Price.
Le Hautpanel