Le ministre angolais des Affaire étrangère, Téte António, reçoit ce mardi 18 mars 2025, après-midi à Luanda Mme Lerato Mataboge, commissaire aux Infrastructures et à l’Énergie de l’Union africaine, ainsi que Nardos Bekele-Thomas, directeur exécutif de l’AUDA-NEPAD.
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération entre l’Angola et les institutions panafricaines, avec un accent particulier sur le développement des infrastructures et de l’énergie sur le continent.
Les discussions portent sur les projets en cours et les initiatives à venir visant à améliorer la connectivité régionale et à promouvoir un accès élargi à l’énergie durable.
Téte António réaffirme l’engagement de l’Angola à soutenir les efforts de l’Union africaine et de l’AUDA-NEPAD pour accélérer l’intégration et la transformation économique du continent.
À l’issue de la réunion, les parties expriment leur volonté de poursuivre leur collaboration afin de renforcer l’impact des projets de développement en Afrique.